Chaque fois que des journalistes demandaient au père de Tiger Wood comment il expliquait sa réussite, celui ci répondait : « j’ai toujours veillé à ce qu’il ait des clubs faits sur-mesure et parfaitement adaptés ».
Le meilleur moyen de « casser » le potentiel golfique d’un enfant est de lui donner des clubs trop lourds et/ou trop rigides (tel que par exemple des clubs d’adulte coupés), trop longs (comme il grandit vite n’est-ce pas, on va les lui prendre un peu plus longs…), avec un lie inadapté (il corrigera…) etc.
Certes, le fait que votre enfant grandisse vite pose un problème, mais la bonne solution, à partir de 10/12 ans est de l’équiper avec des clubs ayant des têtes pour adultes, parfaitement réglés en poids et en équilibre pour lui, et échelonnés en lofts en fonction de sa vitesse de swing. Au fur et à mesure de sa croissance, nous pourrons régulièrement allonger les shafts, en rééquilibrant l’ensemble, compléter la série, modifier les lies, puis changer les shafts le moment venu.
Votre enfant bénéficiera ainsi d’un processus continu d’adaptation de ses clubs, ce qui contribuera, de façon spectaculaire, à ses progrès.
Et sur le plan économique, cette façon de faire sera, de très loin, plus avantageuse que l’achat de plusieurs séries successives qui ne seront, par ailleurs, jamais complètement adaptées.
Sachez, enfin, que pour favoriser le sur-mesure pour les jeunes golfeurs, nous leur faisons bénéficier d’une remise de 20 %, sur les clubs Tom Wishon, jusqu’à l’âge de 15 ans.