Souvent, les golfeuses me disent : mais pour les femmes, il n’y a qu’un shaft ?
Eh oui, il faut l’avouer, le matériel destiné aux femmes ne leur rend pas la tâche facile. C’est d’ailleurs logique, ces clubs sont faits pour la golfeuse américaine moyenne, et vous, êtes-vous représentative tant par votre morphologie, vos capacités physiques , que votre swing de la golfeuse américaine moyenne ?
La plupart du temps les shafts proposés sont trop rigides pour vous, mais parfois, il est vrai, pas assez. Alors, que faire ? Prendre des clubs « senior », avec comme conséquence qu’ils sont trop longs… alors, les faire raccourcir, avec la conséquence que faute de rééquilibrage adéquat on n’en sent plus la tête… Et que dire des grandes femmes à la vitesse de swing plus faible, des petites qui tapent comme des hommes, des femmes seniors qui, en raison d’un échelonnement trop serré des angles entre chaque face de tête, s’encombrent de clubs parfaitement inutiles, de celles qui ne comprennent pas pourquoi elles vont plus loin avec leur bois 3 au départ qu’avec leur driver, et plus loin, sur le fairway avec leur bois 7 qu’avec leur bois 3 ?
Je suis souvent attristé, Mesdames et Mesdemoiselles, de vous voir sur les parcours, avec un excellent swing, mais avec des clubs avec lesquels VOUS NE POUVEZ PAS jouer correctement, sauf un beau coup de temps en temps, alors que, croyez moi, et croyez en surtout vos compagnes qui se sont fait faire des clubs sur-mesure, vous pouvez gagner tant en distance qu’en précision et en régularité pour réussir 90 % de vos coups sans changer votre swing. Et vous Mesdames qui adorez le golf mais qui pensez qu’à votre âge on ne peut plus faire grand-chose pour conserver un bon jeu, ne vous résignez pas ! Avec des shafts et des têtes adaptées à votre swing, vous retrouverez tout l’immense plaisir que vous avez connu pendant des années.